Contactez-moi :

Cécile Gilbert-Kawano

18, avenue du roc

33430 Bazas 

 

 

Téléphone :

06 82 22 32 26 06 82 22 32 26

Adresse mel :

contact@cegeka.net

 

Actualité

Ateliers découvertes Eponaquest® à l'occasion de la 5ème édition de "l'Université d'été de l'animal", du 28 au 30 août 2020 à la Bourbansais (Pleugueneuc, Bretagne)

 

Découvrir le travail Eponaquest® à travers le

5ème livre de Linda Kohanov : "Pour un leadership socialement intelligent - les 5 rôles d'un Maître berger"

Entretien avec Joëlle Verain sur Radio Enghien le 30 juin 2020

Et pour vous donner une idée de ce qu'il est possible de faire :

Ateliers Eponaquest®

Instagram : @cgk_developments

 

Résolution des traumatismes - Somatic Experiencing

Peter Levine propose une approche de résolution des traumas (qui génerent le syndrome de Stress Post-Traumatique) qui s'inspire du fonctionnement naturel du corps (comment le système nerveux autonome fonctionne). Pour comprendre son approche plus en profondeur, vous pouvez lire "Réveiller le tigre - Guérir le traumatisme", le livre dans lequel il explique comment il a formalisé son travail sur la résolution des traumatismes.

Depuis, Peter Levine a complété son approche avec les résultats des recherches de Stephen Porges sur le fonctionnement du système nerveux autonome (formalisée dans sa "Théorie polyvagale").

 

Si vous êtes gêné(e) par certaines de vos réactions - voire arrêté(e) dans vos possibilités d'agir - à la suite d'un événement que votre corps a vécu comme un risque vital pour vous, il se peut que l'énergie de survie mobilisée à ce moment-là soit restée présente.

Cette énergie, bloquée alors mais toujours active, peut vous empêcher de réagir de façon adaptée, aujourd'hui, aux circonstances qui ressemblent (même de loin) à cet événement passé qui fut marquant.

 

La résolution des traumatismes passe par un accompagnement, en sécurité, pour que votre système nerveux autonome libère cette énergie bloquée.

 

La Somatic Experiencing permet de travailler sur des traumatismes ponctuels (par exemple un accident) ou des "traumatismes de développement" (par exemple un choc important lorsque vous étiez trop jeune pour le gérer, ou des circonstances de vie qui ont installé un traumatisme, comme une dévalorisation continue dans votre enfance...)

 

Selon l'importance du traumatisme et la durée de votre vie avec (depuis combien de temps vous débrouillez-vous avec cette mémoire bloquée en vous ?), le nombre de séance est variable, souvent de 3 à 6 pour un traumatisme ponctuel.

 

Pour plus d'informations : https://www.apf-somatic-experiencing.com/

Séances de résolution de traumatismes

Les séances se déroulent sur une durée d'une heure, espacées de deux semaines environ.

 

Elles peuvent se réaliser à distance.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Gilbert-Kawano Cecile