Contactez-moi :

Cécile Gilbert-Kawano

2 , les Larris Oranges

95000 Pontoise

 

Téléphone :

06 82 22 32 26 06 82 22 32 26

Adresse mel :

contact@cegeka.net

 

Actualité

Compte-rendu de la conférence Alter&Sys sur le thème : "Pourquoi ne pas travailler en mode collaboratif ?", le 30 mai dernier

 

Ateliers découvertes Eponaquest® à l'occasion de la 2nde édition de "l'Université de l'animal", du 25 au 27 août prochains à la Bourbansais (Bretagne) 

 

Découvrir le travail Eponaquest® à travers le 2nd livre de Linda Kohanov : Chevaucher entre deux mondes"

Entretien avec Joëlle Verain sur Radio Enghien le 7 mars 2017

Et pour vous donner une idée de ce qu'il est possible de faire :

Ateliers Eponaquest®

 

Témoignages

Merci à ceux qui témoignent ainsi de leurs propres parcours !

 

 

Accompagnements collectifs :

Avec ce projet mené sur plusieurs mois, nous avons pu voir nos processus de travail évoluer. La remise à plat de nos comportements nous a amené à revoir le sens de nos activités, les liens avec les autres services, les activités à redéfinir et les opportunités à développer.

Partis pour un travail sur nos "façons de communiquer", nous nous sommes retrouvés autour d'un approfondissement de nos raisons d'être en tant qu'équipe opérationnelle.

Nous avons grandi...

Entre rires et remises en question, nous sommes fiers de nos résultats !

(Oui, l'intelligence émotionnelle et l'exigence opérationnelle mènent à tout !)

Antoine, manageur (et l'équipe !)

 

Accompagnements individuels :

"Bienveillance, exigence, adaptabilité... Merci Cécile, j'ai progressé comme je n'avais pas vraiment espéré le faire... Vous m'avez fait travailler - dans tous les sens du terme ! - et je me vois maintenant tellement plus à l'aise pour faire ce que j'ai à faire..."

Bénédicte, manageur

 

"A la suite de ces quelques heures (16 heures en 8 mois), voici quelques lignes pour te dire ce qui m'a aidé dans ton accompagnement :

- ton ouverture d'esprit

- savoir mettre à l'aise le " client ", tu as su le faire avec moi, ce qui m'a permis d'être très franc ; je considère que c'est la base pour obtenir de bons résultats au cours et suite à un coaching

- savoir établir une relation de confiance

- avoir une très grande écoute

- savoir être insistante, voire même directe quand cela est nécessaire

- savoir me bousculer - tout en respectant mes limites, ce qui veut dire que tu as réussi à très bien me connaître et à comprendre ma façon de faire et de réagir ; les limites que j'avais auparavant ont changé, je me suis ouvert davantage

- savoir poser les bonnes questions au bon moment

- savoir me faire prendre conscience de mes émotions, de mes ressentis, prendre en compte des sentiments. J'ai beaucoup travaillé sur mon corps et j'ai appris à l'écouter. Je ne veux pas trop rentrer dans les détails, mais je suis aujourd'hui en harmonie avec mon corps.

 

Avec les exercices que tu m'as proposé de faire à la fin de chaque séance pour que je puisse travailler sur des points précis, je peux dire que le coaching ne s’est pas résumé uniquement à la séance... cela a été réellement une période de coaching de 8 mois. Les instruments que j'ai utilisés pour ces exercices ont modifié mon attitude, ma façon de faire et ma façon de voir les choses. En effet, j'ai pris l'habitude d'utiliser ces instruments jour après jour ; je le fais désormais de façon naturelle.

 

Nous avons défini ensemble des objectifs en début de démarche et ces objectifs ont été atteints.

Ce coaching m'a permis de mûrir et d'évoluer beaucoup plus rapidement.

Aujourd'hui, en plus d’avoir atteint ces objectifs, je me sens léger et prêt à réaliser de nombreuses choses.

Je me permet d'employer une expression de la vie courante pour définir le résultat de ce coaching qui est : « Je me sens bien dans mes baskets ! »"

Hervé, responsable de projet

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Gilbert-Kawano Cecile